Composée d’un édifice en forme de L, la résidence s’élève sur 5 étages dont un en attique.
L’architecture audacieuse se distingue par de larges bandes en tôle d’aluminium thermolaquées, avec des perforations découpées au laser. En plus d’apporter du caractère au bâtiment, elles ont pour fonction de protéger les balcons et les loggias du soleil et de favoriser l’intimité. Elles complètent les garde-corps en verre opalescent qui habillent les espaces extérieurs de chaque logement. Un jeu de matières et de couleurs dynamise par ailleurs les façades. Une teinte vive a été choisie pour illuminer les surfaces et sculpter les volumes tandis qu’un bardage irisé tapisse certains pans de mur pour alléger les deux derniers niveaux.
Les parties extérieures qui bordent la résidence ont été valorisées par un traitement paysager minutieux. Les sentes piétonnes qui les sillonnent invitent à profiter de ce havre bucolique. En complément de ce privilège, sont mis à la disposition des résidents des parkings, des locaux à vélos et à poussettes ainsi qu’une salle commune dédiée aux habitants et à la convivialité.
Les appartements de la résidence Les Océanes ont été imaginés avec soin, pour répondre à tous les besoins du quotidien.
Du 2 au 4 pièces, ils offrent tout le confort nécessaire à une vie sereine et sont décorés avec goût et sobriété. Grâce à une disposition des volumes optimisée, les pièces à vivre sont agréables et lumineuses tandis que les espaces de nuit mêlent
quiétude et intimité.
Chaque logement est complété par un balcon ou une loggia permettant de profiter de la douceur de vivre royannaise.
Les appartements de l’étage en attique sont prolongés par de grandes terrasses qui bénéficient d’une vue remarquable sur les environs.